Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, couleurs et cie...
Archives
3 avril 2009

Petite pause ...vacances ..

Tout d'abord ,la réponse à  la question posée dans mon dernier post : Vous avez toutes fini par trouver ...Bravo !

                                               il_t_RAT_6mars_09_310

C'était l'îlot RAT ....effectivement , ce nom ne fait pas rêver du tout mais il y a tout de même un air de ressemblance non ? une fois qu'on le sait ....De plus , la première chose visible lorsqu'on accoste est plutôt incroyable ...y aurait il des rats sur l'îlot en forme de rat ?????

                                                   il_t_RAT_6mars_09_312

                                 Nous n'en n'avons pas vus ...heureusement ...à moins qu'ils ne se soient cachés dans les fleurs ....

                                 il_t_RAT_6mars_09_330

                                 

                                 Un autre îlot , sur la côte Est de notre île a une forme bien caractéristique et tout à fait adaptée à la période de Pâques .... cette fois je suis certaine que vous reconnaitrez sa forme sans hésiter ...(c'est la cousine de Gertrude ....elle ne nous avait pas dit qu'elle avait de la famille au bout du monde ...la cachotière ....)

Voyez plutôt :

                              No_l_08_et_nouvel_an_09_059

                         La poule de Hienghène , en bordure de rivage de la côte Est , est une énorme masse de roches de lindéralique taillée naturellement au fil du temps . C'est un des endroits les plus touristiques de la Province Nord.

Cette merveille de la nature me donne l'occasion de vous souhaiter ...

    une bonne fin de carême et d'excellentes fêtes de Pâques .

            

...Les enfants sont en vacances ...alors une pause s'impose ...pour bien vivre Pâques en famille. A trés bientôt ...

                        

Publicité
Commentaires
V
Encore un blog qui nous fait rêver.. merci pour ce petit voyage.<br /> a très bientôt<br /> véro<br /> ps: si entre piscine et bronzette tu as un petit moment, je t'invite à découvrir mon blog :<br /> www.vgcreations.over-blog.com
C
ohh on dirait l'ile du Capitaine Crochet dans Peter Pan!! Je sais j'ai des références terribles, mais je fais comme je peux, je ne peux pas prendre l'avion....<br /> <br /> merci de nous faire découvrir un peu de la Nouvelle-Calédonie!
D
Bonnes vacances Pascales!! Moi je m'étais trompée, j'aurais juré pour l'île aux crocodiles...et j'étais sure de mon coup mais maintenant que tu le dis...!
O
ça fait rêver tout ça! Belle fête de Pâques et bonnes vacances
V
Bonnes vacances, et merci de nous faire partager d'aussi jolis paysages !!!
Lin, couleurs et cie...
Publicité
Lin, couleurs et cie...
Publicité